Durant la Biennale de Dakar 2022, la revue d’art AFRIKADAA présente la 4ème édition de l’African Art Book Fair (AABF) avec une large sélection d’éditeurs indépendants internationaux et d’artistes du 20 au 22 mai 2022.


Lors de sa première édition à la Biennale d’art contemporain de Dakar en mai 2016, l’African Art Book Fair a rencontré un engouement et un vif intérêt de la part du public et des professionnels de l’art contemporain. Fort du succès des précédentes éditions (2018), l’AABF a décidé de continuer à soutenir le secteur de l’édition d’art et de la production critique. Elle sera de nouveau présente avec de nouveaux projets d’éditions et livres d’art durant la Biennale de Dakar 2022 qui célébrera sa 14ème édition dirigée par le commissaire et historien d’art, Dr. El Hadji Malick Ndiaye.

Source : facebook.com/africanartbookfair/

La fondatrice et directrice de l'African Art Book Fair nous présente les ateliers/worshops qui auront lieu du 19 au 22 mai 2022

L’AABF se veut aussi être une plateforme de dialogue et de débats interrogeant les nouvelles pratiques éditoriales, la production critique autour des différents formats d’écritures, en questionnant la publication en tant que pratique artistique et curatoriale sans oublier la problématique de la distribution sur le plan international. 

Pour cette 4ème édition de l’African Art book Fair pendant la biennale de Dakar, Carole Kvasnevski va présenter sa première publication : le catalogue de l’exposition solo de l’activiste-artiste sud-africaine, Zanele Muholi. D’autres ouvrages, auto-édités par les artistes représentés par la galerie, seront aussi proposés.

Share by: