ANGELE ETOUNDI ESSAMBA - MORGAN MAHAPE -
SIR ZANELE MUHOLI - LINDOKHULE KHUMALO - JUSTIN EBANDA
Non pas une foire parmi d’autres mais un SALON, un véritable espace de rencontres et d'échanges, dédié aux découvertes, aux dynamiques nouvelles, aux conversations, aux expériences, aux échanges, aux observations, aux dialogues ; un lieu pour les professionnels, les institutions, les collectionneurs, les amateurs et les non-initiés, un lieu où la qualité défendue engendre un sentiment d'excitation et d’émerveillement invitant à en savoir plus, à approfondir sa connaissance.
BAD+ c’est l’occasion de réfléchir aux grandes questions qui donnent à l'art et au design leur mordant et leur charme car ils mettent souvent à jour les problèmes ou questions difficiles ; qu'il s'agisse du changement climatique, des questions sociales et politiques ou de la poursuite de préoccupations esthétiques comme la vérité et la beauté.
Par souci de conviction, BAD+ défend au même moment ces différents points de vue. BAD+ tente d’ajouter de la lumière dans l'obscurité sans se priver de la richesse parfois austère des sentiers de l'expérience collective. Son intensité profonde résulte de sa sincérité, de sa spontanéité et de son approche audacieuse, quel que soit le support.
Angèle Etoundi Essamba, Coulisses de la féminité 3, 2019
Justin Ebanda, HEGEMONY@MEMORY.CM, 2022
Sir Zanele Muholi, Aphelile X, 2020
Lindokuhle Khumalo, Kukhulu kuye, 2021
Morgan Mahape, Uthando, 2020
Objectifs du salon :
Offrir l'opportunité au plus grand nombre de découvrir l’art moderne & contemporain sous toutes ses formes.
Mobiliser l'ensemble des parties prenantes (publiques et privées) autour d'un projet commun pour faire résonner l'événement au niveau de la Métropole, de la France et de l’Europe (dans un 1er temps)
Renforcer les liens entre le monde de l'art et les entreprises dans un cadre original et qualitatif
De la ville et de la métropole en valorisant leur culture, leur histoire et le patrimoine métropolitain, tout en faisant habiter l'art dans la ville au profit du territoire